Il est doté d'une garde au sol rehaussée et de jantes alliage robustes. Il montre ses boucliers avant et arrière spécifiques, des protections de bas de caisse, et des barres de toit chromées. La nouvelle face avant intègre la nouvelle identité Renault et des feux de jour à LEDs. Voici le Scénic XMod.
À portée de main, la molette de l'Extended Grip - système de contrôle de traction - et le joystick multidirectionnel pour parcourir l'interface multimedia. Avec affichage digital TFT (Thin Film Transistor), la planche de tableau de bord fait la part belle au système multimedia tactile et connecté Renault R-Link. En version supérieure, le XMod se dote d'un volant à méplat, d'un pédalier et pommeau de vitesse aluminium et de nouveaux éléments de décoration intérieure. De nouvelles selleries avec surpiqûre et pack cuir-alcantara complètent cette panoplie.
Il s'agit du premier véhicule de la gamme Renault à bénéficier du dispositif Extended Grip. Ce système de contrôle de traction est une évolution de l'anti-patinage. Il permet au véhicule d'adhérer à la route en confiance dans des conditions de conduite difficiles (neige, boue, sable...), et en activant manuellement la molette positionnée sur la console centrale, le conducteur peut choisir parmi trois modes d'assistance souhaitée. En mode « expert », le dispositif gère le système de freinage tout en laissant au conducteur le contrôle total du couple moteur. Le mode « route » correspond à des réglages classiques de l'antipatinage. Il se reconnecte automatiquement au dessus de 40km/h. Le mode « sol meuble » optimise le contrôle des freins et celui du couple moteur en fonction des conditions d'adhérence.
Selon le constructeur, le volume de chargement de 555l est parmi les plus grands de sa catégorie. 71 litres de contenance supplémentaire sont répartis dans l'habitacle. Les sièges sont indépendants, rabattables et extractibles offrant de multiples combinaisons pour les occupants. Comme toute la (nouvelle) gamme Scénic, le XMod sera fabriqué dans l'usine de Douai en France et présenté en première mondiale le 5 mars 2013 lors du prochain salon de Genève.
Renault Scénic robuste s'appelle Xmod
Ajouter un commentaire
comments by Disqus