Les Français sont de retour avec une série limitée identique à celle présentée en mai de cette année lorsque l'équipe de Formule 1 dominait outrageusement les débats sur les circuits. Cette fois, c'est pour célébrer le quatrième titre constructeur et pilote consécutif de Red Bull en F1.
La production sera limitée à 120 exemplaires. Elle se distingue par une teinte unique « Dusk Blue » qui n'est pas sans rappeler la couleur principale du bolide piloté par Sébastien Vettel sur les circuits de F1. Elle est équipée de sièges avant Recaro de type baquet, du R-Link Multimédia avec le système de navigation TomTom Live et du Moniteur RS 2.0.
Pour la touche "racing", le coupé français repose sur des jantes "Steev" de 19 pouces à la finition noir brillant montées de Bridgestone Potenza RE050A. L'intérieur reçoit un jeu de pédales en alu, un volant gainé de cuir et un levier de vitesses en alu brossé.
Côté technique, rien de neuf, bloc 4 cylindres de 2,0 litres suralimenté développant 265 ch, différentiel à glissement limité, disques de freins rainurés et percés avec étriers Brembo rouges et tarage rigide de la suspension, des ressorts et des barres stabilisatrices.
Cette Renault Mégane RS 265 Red Bull RB8 Edition Limitée 2014 est déjà disponible à la commande à un prix de 36 000 euros. Photos disponibles en cliquant ici.