Le facelift Mercedes SLK s’appelle SLC, dit adieu au V8 et devient plus lent

Voir 32 photos
Par: VG 16-12-2015

Hier, Mercedes présentait son nouveau top-cabrio (le S 65 AMG Cabriolet), et aujourd’hui c’est au tour du petit frère : SLC.

SLK devient SLC

Oui, vous reconnaissez sans doute le SLK sous les lignes de cette biplace étriquée. Logique, puisqu’il ne s’agit que d’un simple facelift. Mais les allemands essaient de rendre leur gamme plus contemplative en réorganisant leurs appellations.

En ce qui concerne les modifications extérieures, disons que seul l’avant est digne d’intérêt. Mercedes l'a mise en conformité avec les nouveaux modèles comme les Classes C et S en lui transplantant un nouveau bouclier, une nouvelle calandre et des optiques de phares retravaillées. A l’arrière nous ne remarquons qu’une légère modification du bouclier et des optiques de feux. Nous ne voyons pas non plus de réelles modifications à l’intérieur.

La version AMG est plus lente

La grande nouveauté concerne le haut de la gamme. Le SLC 43 AMG. Ce chiffre, et c’est désormais devenu une habitude chez certains constructeurs, n’a plus rien à voir avec ce qui se passe réellement sous le capot. Sous ce dernier se cache un 3.0l V6 à double suralimentation. Il développe 367cv, alors que le SLK 55 AMG avec son V8 atmosphérique en crachait 422. Le six cylindres pèse moins lourd bien entendu, mais ce ne sera pas suffisant pour vous faire oublier la perte de deux cylindres. Elle passe de rien à cent en 4,7 secondes, soit un dixième moins vite qu’auparavant. Avec 7,8l/100km, la consommation est à nouveau bien placée dans sa catégorie, mais la clientèle de ce genre de modèle ne s’arrête pas à ça.

Aussi en seize-cent

L’étiquette de prix accrochée à la doublure de la version AMG n’est, bien entendu, pas des plus démocratiques. Mais pour une plus petite somme, vous pourrez repartir au volant d’un SLC 180. Cette entrée en gamme sort 156cv d’un 1.6 quatre cylindres turbo. 7,9 secondes sont suffisantes pour atteindre les trois chiffres au compteur, alors qu’elle atteint une belle vitesse de pointe de 226km/h. Un peu plus haut se trouve le SLC 200, avec 184cv et un sprint bouclé en sept secondes. La gamme comprend également un SLC 300 fort de 245cv et une variante diesel, le SLC 250d. Ce dernier renferme un quatre cylindres de 2.1 litres et 204cv. La consommation moyenne s’établit à 4,4l/100km.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus