L’aura du premium plane toujours sur BMW, mais les chiffres – plus encore dans nos régions – révèlent le contraire. Le temps où BMW accrochait le regard des amateurs automobiles en construisant des berlines à propulsion fines à piloter, est derrière nous. Le BMW d’aujourd’hui vise le volume, et cela passe aussi par un monovolume à roues avant motrices. Ou par un crossover. La gamme s’étend du X1 au X6. Et il reste encore un petit espace : pour un X2. Et regardez, en voici un avant-goût.
Véritable crossover
Les nouveaux segments s’étendent systématiquement à mesure qu’ils obtiennent plus d’adeptes. Ici, on ne peut pas parler de SUV. Cela ressemble plus à un crossover. Un peu d’un SUV avec un soupçon de Coupé – avec entre autres des poignées de portières arrière dissimulées. L’aspect technique sera dérivé de celui du X1.
En vente en 2018
Quels sont concrètement les plans de BMW ? Eh bien, elle entrera en concession en 2018. Sans les rétros futuristes, les énormes jantes de 21 pouces ni les échappements tape-à-l’œil bien entendu.