Parallèlement au lancement de la nouvelle génération Mini, John Cooper Works, préparateur maison, a prévu plusieurs formules de tuning. Jusqu'à présent, les organes techniques améliorés se bornent à un pont de jambes de force, pour un pilotage plus énergique, et un jeu de freins sport. Mais la société a déjà annoncé son intention de revoir la Cooper S, portant la puissance à divers niveaux, au maximum 220 au lieu des 170 à l'heure actuelle.
e modèle présenté ici se distingue par ses entrées d'air noires dans le pare-chocs avant, le look similaire du pare-chocs arrière et les orifices d'aération dans les jupes latérales. Le toit reçoit lui aussi un aileron. Lors de la commande auprès du concessionnaire Mini, les clients pourront directement choisir d'autres jeux de roues, jusqu'au diamètre de 18 pouces. Aux couleurs de caisse traditionnelles s'ajoute le noir. Les panneaux décoratifs en carbone sont disponibles pour l'habitacle intérieur et les rétroviseurs extérieurs. Et il y a un mobilier sport...