Les lignes de la future 207 SW se devinent aisément sur le concept que Peugeot présentera à Genève. La 207 SW Outdoor garde l'avant de la berline. C'est donc à l'arrière que la ligne diffère. La Française s'affiche avec des panneaux de custode arrière en flèche, à l'image de ceux de la 407 SW. De grands feux entourent le hayon permettant d'accéder à la zone de chargement. Un hayon dont la lunette peut s'ouvrir indépendamment. Le toit en verre panoramique escorté par les rails de toit risque bien de se retrouver dans la version de série.
Par contre, les boucliers, le stripping, la garde au sol élevée et les optiques sont plus là pour le show et resteront sans doute des effets du prototype. Néanmoins, cette allure Outdoor de tout-chemin laisse entrevoir des arrière-pensées de la part de Peugeot. Le traitement de l'habitacle, avec une planche de bord en cuir gris clair bleuté et des sièges et panneaux traités dans des matériaux techniques comme de la toile de parachute, découle également du statut de concept. Toutefois, le système de rabattage de la banquette semble abouti. Ainsi, elle se replie en un mouvement pour offrir un espace parfaitement plat, l'assise s'escamotant dans le plancher au contact du dossier replié. Sous le capot de ce « break » de 4156 mm, on retrouve le 1.6 HDI FAP de 110 ch. Rendez-vous à Francfort pour la version de série définitive.