EDAG est un bureau de style et d'ingénierie allemand travaillant, notamment, dans le monde aérospatial et automobile. Au salon de Genève, EDAG présentera un SUV de luxe sous sa déclinaison pick-up. Le LUV tire son inspiration dans le monde maritime, et plus particulièrement des yachts de luxe. D'ailleurs, « luv » signifie lof en allemand, un terme bien connu des marins (côté du navire pris par le vent).
Le rappel de la marine vient du teck omniprésent sur la carrosserie (capot, baie de chargement, bouclier, flancs). Cette voiture peut accueillir cinq passagers grâce à sa cabine avec une double rangée de sièges et ses 5,70 m de long. Les passagers arrière ont même la possibilité de travailler à bord puisque EDAG y teste son UMPC. Cet outil informatique ultra mobile autorise le surf à bord via des connexions UMTS ou sans fil. Un ordinateur équipé de logiciels bureautiques et d'une webcam. Pour les loisirs, cet UMPC se transforme en lecteur vidéo ou audio.
Brabus a collaboré au projet en fournissant les éléments mécaniques de cette transmission intégrale tels que les freins, la suspension pneumatique et le moteur. Ce dernier est un bloc de 6,1 litres qui développe 462 chevaux.