A l'occasion du Salon de Genève, smart présentera pour la première fois au public les deux variantes Brabus de la nouvelle smart fortwo. Pour la Brabus, la sportivité est une priorité. Son moteur trois cylindres essence 1.0 développe une puissance de 98 ch et délivre un couple maximal de 140 Nm, ce qui permet à cette compacte biplace de 770 kilos d'offrir une agilité remarquable. Elle franchit ainsi le cap des 100 km/h en moins de dix secondes et atteint en pointe la vitesse (limitée par voie électronique) de 155 km/h.
Le design extérieur de la smart fortwo Brabus est caractérisé avant tout par les jantes en alliage 'Monoblock VI', des passages de roue plus larges à l'arrière, une ligne d'échappement Sport et des antibrouillards. Par ailleurs, elle dispose de suspensions plus fermes et rabaissées de 15 millimètres. L'intérieur se distingue de celui des smart fortwo traditionnelles par différents composants stylistiques : le pommeau de vitesses, le levier de frein à main ou le pédalier. Le tachymètre, le compte-tours et l'horloge portent également la signature Brabus.
La Brabus Xclusive bénéfice d'équipements additionnels qui permettent de répondre à tous les désirs. L'intérieur Xclusive dispose en outre de sièges chauffants garnis de cuir. La dotation de série comprend également un volant Sport à trois branches exclusif gainé de cuir et doté de commandes de sélection de vitesse, mais aussi des tapis de sol en velours. La console d'instruments et les panneaux de porte bénéficient d'une sellerie façon cuir. Les deux versions seront commercialisées à l'automne 2007.