Du V70 au XC70 chez Volvo

Du V70 au XC70 chez Volvo
Voir 9 photos
Par: REDACTION 05-03-2007

À côté de la Volvo V70, le crossover XC70 profite également d'une séance de relifting. C'est à la base de la carrosserie que la baroudeuse se distingue du break. Toutefois, la troisième génération se montre moins sombre avec une robe plus distinguée. Mais elle n'oublie pas pour autant les protections en plastique noir aux endroits stratégiques. Et puis, il y a le hayon hexagonal fortement inspiré de celui de la C30. Sa lunette arrière descend plus bas que les fenêtres latérales pour une meilleure visibilité à l'arrière. Les designers ont aussi adapté l'avant du concept XC60 pour les phares en trapèze.

La XC70 veut se donner de la stature. Ainsi, les parties protectrices ont été complétées par des moulures chromées en bas des portières. Toujours pour le style, les rails de toit sont incorporés aux montants A. Dans un souci de confort, les sièges avant ont eu droit à une nouvelle conception. Pour l'ergonomie, on retrouve la console centrale ultramince typique des dernières créations Volvo. La marque suédoise insiste aussi sur son système audio qualifié de haut niveau.

Jouant la carte de la double personnalité : break des villes et break des champs, la nouvelle XC70, cette Volvo peut être équipée, par exemple, de jantes sportives en alliage léger à six rayons de 18 pouces. Elle peut également se parer d'une sellerie distinguée.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus