Depuis toujours, les Bentley se veulent à la fois confortables et sportives. Pour nous le rappeler, le dernier coupé de prestige de la marque anglaise a choisi un nom de circuit : Brooklands. Ce tracé aux virages relevés fête son centenaire après avoir connu ses heures de gloires dans l'entre-deux-guerres. Un tracé qui fit aussi la renommée des Bentley Boys.
Ce grand coupé de luxe quatre places présenté à Genève restera un modèle exclusif. La Bentley Brooklands ne sera produite qu'à 550 exemplaires par l'usine de Crewe. Tous assemblés à la main par de véritables artisans. Le style de cette voiture, dessinée par Dirk van Braeckel, se montre à la fois puissant, musculeux, décontracté et classiquement britannique.
Sous le capot de la Brooklands, on trouve le V8 le plus puissant jamais produit par Bentley. Il s'agit d'un moteur de 6,75 litres, bi-turbo, de 537 chevaux qui développe un couple de 1050 Nm. De quoi titiller n'importe quelle supercar, mais avec la sensation d'être assis dans son salon. Car le luxe est omniprésent à l'intérieur. Les sièges sont profonds et le client vit à bord d'un écrin répondant parfaitement à ses goûts et ses couleurs puisqu'il a tout choisi personnellement parmi une large palette de cuirs, boiseries, moquettes et coloris.