Lancia fait une nouvelle fois appel à MomoDesign pour s'offrir une parure plus sportive et stylée. La New Ypsilon reprend le chemin tracé par sa devancière en s'exhibant avec la célèbre signature lors du salon de Genève.
La marque de design industriel italien a d'abord apporté sa griffe de couleur avec une peinture métallisée titanium recouvrant le hayon arrière, le toit et les rétroviseurs latéraux. Les designers ont choisi le métal brossé pour les poignées du hayon et la calandre. Le modèle 1.3 Multijet affiche également un logo en métal brossé. Les versions haut de gamme sont équipées de jantes 16 pouces exclusives et d'un Y rouge dans le nom du modèle. À l'intérieur, le volant et le levier de vitesses sont en cuir noir.
Pour se montrer plus sportive, la Lancia New Ypsilon est surbaissée et reçoit quatre freins à disques. Ce qui lui sied particulièrement avec le moteur Diesel Multijet 1.3 le plus puissant affichant 105 ch. Une configuration lui permettant de réussir le 0 à 100 en 10,3 s. Mais d'autres moteurs sont proposés, à savoir un Multijet 1.3 de 90 ch et un 1.4 essence de 95 chevaux. Toujours avec une boîte manuelle à six rapports.
Cette variante de la New Ypsilon espère attirer une clientèle jeune. Arrivée en Belgique courant de l'été.