Bonne nouvelle pour la marque espagnole, Volkswagen a donné son feu vert pour aider Seat. Il s'agit avant tout de mesures à court terme, notamment d'élargissement de la gamme. Seat a récemment présenté à Genève le prototype de l'Altea Freetrack, un 4x4 de loisir. Mais la gamme va aussi accueillir une nouvelle berline sportive du segment B. L'idée est également d'attirer de nouveaux clients et de renforcer le réseau commercial.
La décision du groupe VW est extrêmement importante pour la marque ibérique. Cela montre la confiance de la maison mère allemande soucieuse de la pérennité de Seat. Erich Schmitt, le président de Seat, a précisé que le constructeur doit unir ses efforts afin d'assurer un avenir brillant à tous ses collaborateurs, à son réseau de vente et à ses actionnaires.
Comme pour confirmer par avance le soutien de Volkswagen, la première pierre du Design Center Seat à Martorell a été posée par le premier ministre espagnol le 1er mars dernier. Ce sera le seul centre de design automobile en Espagne.