Au salon new-yorkais, Hyundai présentera, le 4 avril, le concept Genesis. Ce prototype annonce un modèle de série, qui sera peut-être baptisé i70, prévu pour 2008 et destiné à concurrencer les BMW Série 5 et Mercedes Classe E.
La propulsion coréenne, longue de 5 m avec un empattement de 2,93 m, accueille un V8 de 4,6 litres sous le capot. Un moteur qui délivre plus de 300 chevaux. Cette puissance est transmise aux roues arrière via une boîte ZF à 6 rapports avec commande séquentielle et différentiel à glissement limité. Si bien que Hyundai annonce un 0 à 100 réussi en moins de 6 secondes. Quant à la vitesse maximale, elle est limitée électroniquement à environ 210 km/h.
Utilisant une nouvelle plateforme avec suspensions indépendantes à cinq bras à l'avant comme à l'arrière, cette Hyundai Genesis affiche une répartition de masse de 53 % devant et 47 % derrière. La berline de luxe sportive est aidée dans sa progression par un antipatinage et des aides au freinage. De plus, Hyundai promet un équipement à la hauteur du segment visé par ce modèle.