New York : 1967, la Shelby Cobra GT500KR accueille un V8 de 335 chevaux mais dont la puissance réelle frise les 400 ch. Ce qui fait d'elle la plus puissante de Mustang jamais produite et dont la commercialisation débutera en 1968 avec, au final, 1570 exemplaires vendus dont 517 décapotables.
New York : 2007, la Shelby GT500KR fête dignement l'anniversaire de son aînée. La Mustang se fait une nouvelle fois violence avec un serpent en guise de symbole. Cette version du XXIe siècle n'existera pourtant qu'à 1000 exemplaires en 2008, portant chacun une plaque commémorative. Mais elle sera la Mustang la plus puissante commercialisée par Ford.
Par référence au passé, c'est un V8 qui se trouve sous le capot composite. Un 5.4 L surcomprimé gonflé à la sauce Ford Racing Power Upgrade. De quoi sortir une puissance de 540 chevaux. Et comme au bon vieux temps, elle se conduit avec une transmission manuelle. Les six vitesses sont commandées par un levier à débattement court pour une conduite sportive et dynamique. Il est évident que les freins et le châssis sont adaptés à la débauche d'énergie délivrée par le moteur. Tout cela dans un écrin de cuir et de feu signé Caroll Shelby.