Mitsubishi a dévoilé les premières photos du modèle définitif de la Lancer Evolution X après un long prélude via des concepts et prototypes. La seule vraie concurrente à la Subaru Impreza WRX ne lésine évidemment pas sur les moyens. Sous le capot, on trouve un moteur 2 litres turbo MIVEC à bloc en aluminium d'une puissance proche des 300 chevaux. Pour la confirmation de cette dernière donnée, il faudra attendre le salon de Francfort.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce modèle est doté d'une transmission semi-automatique à six rapports avec palettes au volant. Les quatre roues motrices profitent S-AWC, un système contrôlant la direction et la traction en jouant sur le couple et les freins. De quoi encore améliorer la maniabilité des précédentes Evo.
L'esthétique est fortement calquée sur celui des Prototype X et Concept X présentés à Detroit et Genève. Un style sans concession pour cette tricorps aux atours alléchants. À la fois moderne et agressive, cette Lancer de rallye pour la route risque de faire tourner les têtes.