Pour l'année modèle 2008, la Corvette et la Corvette Convertible étrennent un nouveau V8. Le 6 litres de quelque 400 ch laisse la place au 6.2 LS3 qui offre 430 chevaux et un couple de 575 Nm. Et encore, si le client opte pour le système d'échappement bimode, sa Corvette est boostée à 436 ch et 580 Nm. Les ingénieurs GM ont travaillé sur l'alésage et le peps à haut régime en s'inspirant du moteur de la Z06 de plus de 500 chevaux !
Les C6 versus 2008 dépasse les 300 km/h et avale le 0 à 100 km/h en 4,4 s. Les Corvette coupé et cabriolet reçoivent aussi des transmissions revues. La boîte manuelle a un nouveau débattement alors que la transmission automatique avec palettes au volant se montrerait plus rapide. Les modifications techniques apportées portent aussi sur le châssis et la direction dans le but de donner un caractère plus sportif encore à l'Américaine.
Des retouches dans la finition et certains détails esthétiques sont forcément au programme tel un nouveau bas de portière. Plus visibles, les nouvelles jantes en alliage à cinq bâtons sur lesquelles reposent les C6. Elles mesurent 18 pouces à l'avant et 19 pouces à l'arrière. Pour la coquetterie, la palette de couleurs s'enrichit du Jetstream Blue Metallic Tintcoat et le Crystal Red Metallic Tintcoat. Pareil pour la sellerie en cuir avec les nouvelles couleurs Linen et Sienna. Enfin, les amateurs de musique pourront brancher leur i-Pod ou leur clé MP3 dans le système audio de leur Corvette.
Si la Z06 garde son moteur, elle profite aussi des retouches et améliorations de ses sœurettes.