Ce n'est pas la Suzuki Swift décapotable que l'on présente ici, mais une série spéciale développée par l'importateur belge et qui n'existera qu'à 100 exemplaires. La Suzuki Swift Air s'ouvre au ciel avec un toit panoramique à large ouverture.
Ce modèle est basé sur la Swift 1.3 essence Grand Luxe à cinq portes. Il se distingue d'abord par son toit, mais aussi par son choix limité de coloris métallisés : gris clair, gris moyen ou noir. L'équipement propose également des jantes en alu, les antibrouillards avant, un volant en cuir, l'air conditionné et les vitres arrière électriques. Une série spéciale qui répond bien au Wanna play du marketing Suzuki.
D'ailleurs, l'importateur en profite pour rappeler que la Swift a un franc succès au niveau mondial. Et pour répondre à la demande, ce modèle est désormais assemblé dans quatre pays, la Hongrie, l'Inde, la Chine et le Japon. En Belgique, 5000 Swift ont déjà trouvé un propriétaire, soit un chiffre suffisant pour en rencontrer régulièrement sur nos routes.
Enfin, ciblant les jeunes, la Swift Sport rappelle aussi que Suzuki a lancé sa petite voiture sur les épreuves du JWRC (championnat junior de rallye) depuis 2005.