Suzuki Splash et Opel Agila : jumelles

Suzuki Splash et Opel Agila : jumelles
Voir 4 photos
Par: REDACTION 14-05-2007

La Suzuki Splash et l'Opel Agila sont presque pareilles et remplaceront l'actuelle Agila et la Wagon R. Suzuki et Opel réitèrent donc leur collaboration pour le développement d'une petite citadine. Toutefois, le style cubique des modèles précédents a bel et bien disparu. Le design est nettement plus dynamique et moderne. De plus, Suzuki rebaptise carrément le modèle.

Sur base d'un châssis de Swift, ces petites citadines mesurent 3,74 m de long et 1,68 m de large. Sa hauteur culmine à 1,59 m. Si bien que l'Allemande et la Japonaise peuvent prétendre accueillir facilement quatre adultes. Lesquels auront facile à y accéder grâce à leurs quatre portières. Et puis, les compactes à hayon s'enorgueillissent d'accueillir, sièges arrière repliés, 1100 litres de bagages sur un plancher plat.

La Suzuki Splash et l'Opel Agila proposent un trio de moteurs. En Diesel, c'est un 1.3 common rail de 75 ch d'origine Fiat et construit sous licence par GM. Les motorisations essence sont japonaises avec un petit trois cylindres 1.0 de 65 ch et un quatre cylindres 1.2 de 86 chevaux. Ce dernier sera le seul à exister avec une boîte auto en option alors que tous les blocs seront couplés à une boîte manuelle à cinq rapports. En terme d'émission, le taux de CO2 émis varie de 120 g/km à 140 g/km.

Ces deux modèles seront présentés en première mondiale à Francfort, mi-septembre, avant leur commercialisation au printemps 2008.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus