Une Audi TT Roadster scalpée

Une Audi TT Roadster scalpée
Voir 10 photos
Par: REDACTION 17-05-2007

La TT Clubsport quattro ne fait pas dans le détail. Version scalpée du roadster, cette étude présentée en Autriche laisse tomber le toit et le pare-brise avec, pour seule concession, la présence d'un coupe-vent se prolongeant sur les portes sans poignée. Ce prototype reçoit également un kit de carrosserie, des diodes électroluminescentes à l'avant, une calandre Single Frame d'un seul tenant, des jantes de 20 pouces, des rétros compacts, des sièges baquet, un habillage intérieur orange et des freins en céramique.

Sous le capot, la TT a aussi profité de l'opération de tuning. Elle accueille le 2.0 TFSI que l'on retrouve dans la S3. Sauf que ce moteur essence prend 40 ch au passage pour atteindre 300 ch après un travail sur le collecteur d'admission. Preuve que l'idée est bien de proposer un roadster à l'état brut. Ce bloc 4 cylindres turbo est installé sans cache et les motoristes ont pris soin de déplacer certains éléments comme le système ABS, l'air conditionné ou le filtre à charbon actif histoire de proposer un moteur agréable à regarder. Une esthétique rehaussée par la présence d'un filtre à air conique.

Enfin, cette TT Clubsport quattro, comme son nom l'indique, est une transmission intégrale. Cette quatre roues motrices reçoit aussi la boîte S-Tronic, autrement appelée DSG, à 6 rapports. Une étude qu'Audi n'exclut pas de produire en toute petite série.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus