Rolls-Royce fête, comme il se doit, le centenaire de la Silver Ghost. Cette lignée a été construite de 1907 à 1926. Et Rolls-Royce lui doit sa réputation. Cet étonnant engin est le fruit d'un travail acharné d'Henry Royce. Cette voiture six cylindres de 40/50 chevaux surpassait la concurrence par son silence et sa robustesse. Son nom, elle le doit à son prototype en aluminium avec accessoires en argent et à sa capacité à se mouvoir dans un silence fantomatique. Et aussi à sa fiabilité, la Silver Ghost a parcouru, non-stop et en 27 allers et retours, 14.371 miles entre Londres et Glasgow. Sans jamais arrêter le moteur. D'ailleurs, la plupart des 6000 Silver Ghost produites roulent encore de nos jours.
La vieille dame méritait donc une commémoration digne de la réputation qu'elle donna à la marque. Devant l'usine de Goodwood, plus de 60 Silver Ghost ont pris le départ d'un rallye de 2000 miles à travers le Royaume-Uni. Ce qui en fait le plus grand rassemblement jamais organisé de ce modèle. D'ailleurs, certains propriétaires ont traversés les océans pour rejoindre l'anniversaire car certains ancêtres venaient des USA, d'Océanie, d'Afrique ou d'Inde.
Et ce n'est pas tout. En digne héritière de la Silver Ghost, la Phantom s'offre une série exclusive limitée : la Phantom Silver. Cette édition sera limitée à 25 exemplaires avec un coloris argenté Metallic Ghost Silver sur mesure. La calandre accueille un Spirit of Ectasy en argent. L'Anglaise chausse pour l'occasion des roues de 21 pouces avec un centre chromé. La sellerie en cuir Rose Leaf (rosier) ou Crème Light est rehaussée par le badge RR. Les boiseries sont en palissandre de Santos grené. Le même placage de bois précieux est utilisé pour la boîte qui accueille la clé, deux porte-clés en argent et un stylo-plume exclusif Conway Stewart en argent. La limousine dispose aussi d'un frigo, de compteurs à fond blanc, d'une horloge typique et de flûtes à champagne décorées avec de l'argent.