Opel relance ce patronyme sur le marché. Mais pas en Belgique qui fera l'impasse sur ce modèle. Celui-ci se situe à mi-chemin entre la Sport et l'OPC. En essence surtout. Puisque la Corsa GSi recevra notamment un nouveau moteur turbo 1.6 de 150 chevaux. Avec cet attirail, la citadine, en 3 ou 5 portes, sera capable de rouler à 210 km/h. L'exercice du 0 à 100 km/h lui demandera 8,1 s. Mais la GSi existera aussi en Diesel. Elle reprend le 1.7 CDTI de 125 ch de la Corsa Sport.
Tout en n'étant pas bodybuildée à outrance, cette Opel adoptera bien sûr un look un peu plus sportif avec un bouclier avant doté d'une lèvre inférieur. L'allure profite aussi du châssis sport qui abaisse l'auto de 18 mm à l'avant et 15 mm derrière. L'arrière se voit ajouter un spoiler et une jupe. L'échappement affiche un embout chromé. Pour terminer l'opération de musculature, la Corsa GSi repose sur des roues de 17 pouces en alliage.
Les passagers ont droit à un décor en rouge et noir. Les sièges sont bien évidemment « sport ». Le conducteur, enfin, contrôlera la mécanique avec un pédalier en aluminium. De plus, il profitera de la direction à assistance électrique EPS (Electric Power Steering) avec rappel progressif en virage et de l'ESP montés de série.