Saab 9-3 dans le détail

Saab 9-3 dans le détail
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Par: REDACTION 13-06-2007

Motivé par les commentaires positifs reçus lors de la présentation de l'Aero X, Saab a redessiné la 9-3 en se basant sur le concept. Les améliorations apportées à la berline, au break et au cabriolet concernent également la mécanique des Suédoises. Car les 9-3 ont décidé de faire du sport pour fêter les 60 ans de la marque.

La calandre, les feux arrière translucides et le nouveau capot apportent une touche d'énergie et d'agressivité aux modèles. D'ailleurs, le dessous des boucliers avant et arrière nous laisse imaginer des diffuseurs. En même temps, la voiture est une vitrine technologique. Ainsi, avec le Profiler, le conducteur peut contrôler et régler de nombreux paramètres personnels pour son confort. D'un autre côté, le ComSense empêche l'arrivée de messages ou d'appels téléphoniques lors de situations critiques sur la route. En prime, on retrouve le Night Panel, spécialité Saab. Cette fonction éteint les éclairages des instruments pour soulager les yeux en conduite nocturne.

Sous le capot, la gamme a été complètement repensée. Pointons le V6 turbo 2,8 l de 280 chevaux (0 à 100 km/h en 6,3s) et le 1.9 TiD biturbo développant 180 ch et 400 Nm. Pour le reste, l'offre propose un 1.8i atmosphérique de 122 ch, un 2 litres turbo essence disponible avec 150, 175 et 210 ch, le 1.9 TiD proposant 120 et 150 chevaux et deux moteurs BioPower E85 : le 2.0t de 200 ch et le 1.8t de 175 ch. Enfin, le break et la berline peuvent recevoir une transmission intégrale XWD fonctionnant selon le principe Haldex et capable d'envoyer jusqu'à 100 % du couple à l'avant comme à l'arrière. Et on peut même le compléter avec, en option, un différentiel à glissement limité.

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