Le designer automobile néerlandais d'origine turque, Ugur Sahin, souffle à Ferrari une version moderne de la Dino 246. Cette voiture plus abordable financièrement, bien que construite par Ferrari, ne porta jamais le sigle du cheval cabré car non propulsée par un V12, condition sine qua non imposée, à l'époque, par Enzo Ferrari. Ceci dit, la Dino et son V6 font partie de la mythologie Ferrari.
Bref, au-delà de ces considérations historiques, le styliste néerlandais a répondu à la demande d'un magazine automobile de Dubaï d'imaginer une version modernisée de la Dino 246. Son travail est plutôt bluffant. On retrouve les lignes générales de la voiture originale, avec des touches de modernité. D'un point de vue technique, rien de précis car il s'agissait avant tout de tracer les lignes, plutôt élégantes, de cette résurrection de la Dino. On sait juste que le moteur est en position centrale arrière, derrière les sièges.
Des rumeurs ont fait état de la possible arrivée d'une Ferrari « Dino » d'entrée de gamme. Une information toujours niée par Maranello, même si cette étude de style pourrait leur donner la puce à l'oreille. Surtout quand on connaît le succès phénoménal de l'Alfa Romeo 8C Competizione au style très proche de cette Dino made by Ugur Sahin.