Après le Touareg, Volkswagen continue son aventure dans le monde des SUV. Le Tiguan est plus petit et se présente plus comme un crossover mélangeant les styles d'un coupé et d'un SUV. Ce 4x4 compact sera dévoilé officiellement au prochain salon de Francfort, du 13 au 23 septembre. Il sera commercialisé dans la foulée.
Tiguan, un nom choisi par les lecteurs d'un magazine automobile allemand, joue dans le même segment que la Golf. C'est d'ailleurs la première fois qu'un constructeur européen s'attaque à ce type de carrosserie. Une idée qui pourrait aussi inspirer Seat et Ford.
En attendant, Volkswagen dévoile de nouvelles photos, après celle du Tiguan en tests en Namibie. Le constructeur allemand a également indiqué que tous les moteurs présents dans la Tiguan sont des solutions turbo à injection directe. Tant en essence qu'en diesel. Les deux turbodiesel TDI à rampe commune respectent déjà les normes Euro 5. Ils auront une puissance de 140 et 170 ch. En essence, VW proposera des TSI de 150, 170 et 200 chevaux.