Suédoise au sang chaud : Paulin VR

Suédoise au sang chaud : Paulin VR
Voir 15 photos
Par: REDACTION 13-07-2007

Après Koenigsegg, un autre Suédois veut construire des supercars : Daniel Paulin. Loin d'être un inconnu, ce designer a eu en charge la réalisation de la C-Max chez Ford et le concept FAB-1 Thunderbird utilisée dans le film Thunderbirds. Il aussi travaillé pour Tata, Hyundai, Kia, MG et Rover.

Pour l'instant, sa voiture, la VR Concept, n'est qu'un simple concept statique. Selon Daniel Paulin, son petit bijou entend anticiper la voiture de sport de 2012. Il l'a imaginée dans son bureau de Göteborg.

Ce concept se montre plutôt spartiate avec le strict minimum à bord, même si tout cela fait appel à la haute technologie. Ainsi, pas de rétroviseur mais des caméras servant à surveiller ce qui se passe à l'arrière. On remarque aussi que Paulin Motor Company a conçu un cockpit à l'ouverture originale. Si les portes s'ouvrent en papillon, elles sont accompagnées par tout le cockpit qui se libère au dessus, à l'image de la bulle d'un jet supersonique.

Cette biplace particulièrement stylée n'en est qu'à ses balbutiements. Car sa construction, et surtout sa production, ne s'annonce pas simple. À Paulin de construire un prototype roulant, d'abord, avant de l'imaginer sur les routes.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus