Callaway est un constructeur américain spécialiste des véhicules conçus sur base des Corvette. Il remet ça pour ses 30 ans, dont 20 de coopération avec Corvette. La cerise sur le gâteau s'appelle la C16 Speedster. Construite à partir d'une C06, cette Callaway sera présentée au prochain concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie, le 19 août.
Cette auto est sans concessions. Elle n'a pas de toit et pas de pare-brise non plus : tout juste deux coupe-vent pour protéger les passagers. Ils risquent bien de se décoiffer quand on sait que le moteur est un huit cylindres en V de 6,2 litres avec compresseur développant 700 ch et 895 Nm de couple. Ce bloc est entièrement en aluminium et construit à la main. Cette puissance lui assure un passage de 0 à 100 km/h en à peine plus de 3 secondes. Ce missile sol-sol est aussi capable de rouler à 320 km/h.
Pour rester une voiture et ne pas devenir un avion, la C16 dispose de suspensions ajustables en dix configurations. Elle chausse des roues de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière. Pour freiner tout cela, les disques ont 335 mm avec des étriers à 6 pistons devant et 4 pistons derrière.
Une voiture qui sera mise en vente au prix de 300.000 dollars (225.000 euros environ).