Bentley a non seulement retravaillé la Continental GT, mais en plus, le prestigieux constructeur anglais proposera une version de 610 ch : la Continental GT Speed. Le moteur W12 gagne ainsi 15 % de couple et 9 % de puissance. Dès lors, le coupé de luxe atteint la vitesse de pointe de 200 miles à l'heure, soit 326 km/h. L'accélération de 0 à 100 km/h ne demandant que 4,5 secondes.
Allégée et affichant une calandre plus droite, les nouvelles Continental GT ont été retravaillées au niveau du châssis et du moteur, essentiellement. La GT Speed profite, en sus, d'une direction assistée reparamétrée, tout comme la gestion moteur. Elle se montre aussi plus agressive, notamment parce qu'elle est surbaissée. Plus sportive sur la route, elle a droit à des pneus Pirelli hautes performances, spécialement conçus pour ce modèle, montés en série sur de nouvelles jantes 9,5 J x 20, plus larges.
Niveau design, outre des prises d'air plus grandes également attribuées à la Continental GT, la version Speed affiche une calandre de teinte noire et des embouts d'échappement sport plus grands. Dans l'habitacle, on la reconnaît par ses pédales sport en alliage perforé, son levier de vitesse godronné gainé de cuir et chromé et ses garnitures.