C'est un modèle très important pour lui que le constructeur tchèque présentera à Francfort. La Škoda Fabia Combi de première génération avait réussi à séduire 630.000 automobilistes. Cette nouvelle mouture du petit break va donc tenter de réitérer ces chiffres. Avec comme principal attrait les traits de la berline lancée cette année et quelques accessoires originaux.
Plus long et plus haut, la nouvelle Fabia Combi mesure 4,24 m (+ 7 mm) de long, 1,98 m (+ 4,6 cm) de haut et 1,64 m de large. Ces mensurations lui autorisent un volume de chargement de 480 litres, avec banquette. Et si on la rabat, alors, le petit break peut accepter 1460 litres. Soit respectivement 54 et 235 litres de plus que le modèle actuel. Et en tant que sponsor du cyclisme, Škoda a logiquement pensé proposer un porte-vélo intégré dans la liste des accessoires. Elle hérite aussi de l'enrouleur « automatique » déjà présent sur l'Octavia.
Sous le capot, l'offre est globalement identique à la nouvelle Fabia. Tout au plus le moteur essence le moins puissant a été retiré. Ainsi, en essence, on aura le choix entre le 1.2 de 69 ch, le 1.4 de 86 ch et le 1.6 de 105 ch. En gazole, les blocs à injecteurs pompe proposés sont les 1.4 TDI de 69 et 80 ch et le 1.9 TDI de 105 chevaux. Les deux versions les plus puissantes en Diesel sont disponibles avec un filtre à particules en option. Tous ces moteurs sont livrés de série avec une boîte manuelle à cinq rapports mais le 1.6 essence peut recevoir une boîte automatique à six rapports.