Une Journey en Dodge

Une Journey en Dodge
Voir 7 photos
Par: REDACTION 27-08-2007

Est-ce un hasard ? En tout cas, depuis que Dodge essaie d'envahir l'Europe, sa gamme ne fait qu'enfler. Dernier exemple en date avec la Journey qui sera dévoilée dans quinze jours à Francfort. Après la Caliber, la Nitro et l'Avenger, voici donc une crossover utilisant d'ailleurs l'Avenger comme base. Ce dernier né utilise la même plateforme que la berline mais allongée de 124 mm. Tout simplement parce que cette voiture à cinq places existera aussi en configuration 5+2. Moralité : la Journey cible les familles.

Aux Etats-Unis et au Canada, le haut de gamme de ce nouveau modèle sera motorisé par un V6 3,5 l de 235 ch avec une transmission intégrale. Une solution qui n'existera pas en Europe. D'ailleurs, chez nous les Journey ne seront que des deux roues motrices avant. Sous le capot, on trouvera un 2.4 litres à quatre cylindres de 173 ch, un V6 de 2,7 litres de 186 ch ou un 2 litres Diesel 4 cylindres de 140 ch d'origine VAG. Ce dernier pourra être accouplé à une boîte à double embrayage de type DSG. Notez aussi que le V6 essence est adapté à recevoir du biocarburant E85.

La Journey fera d'abord son apparition sur les marchés nord-américains avant d'arriver chez nous à la mi-2008. Une Américaine en tout cas moins agressive que le reste de la gamme Dodge.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus