L'A4 change de format

L'A4 change de format
Voir 3 photos
Par: REDACTION 29-08-2007

En gagnant 12 cm, l'Audi A4 veut monter en classe. Attendue au prochain Salon de Francfort, cette génération A4 affiche un style proche du coupé A5 récemment lancé. La 4 portes se présente aussi comme mieux équilibrée par son essieu avant avancé de 154 mm. L'Allemande mesure 4,70 m avec un empattement de 2808 mm. Tout cela offre évidemment davantage d'espace pour les occupants, jusqu'à 3,6 cm de plus pour les jambes des passagers arrière. Le coffre dispose d'un volume utile de 460 litres.

La nouvelle Audi A4 débutera sa carrière avec cinq motorisations : trois TDI et deux essence. Les deux plus gros moteurs, le V6 3.2 FSI essence de 265 ch et le V6 3.0 TDI de 240 ch sont associés à la transmission intégrale quattro. L'entrée de gamme sera laissée au quatre cylindres 2.0 TDI de 143 chevaux. On passe ensuite au 1.8 TFSI, un bloc turbo essence quatre cylindres compact développant 160 ch. Le V6 2.7 litres TDI affiche, quant à lui, une puissance de 190 ch. Puis viennent le 3.0 TDI et le 3.2 TFSI. Hormis pour le 2.7 TDI qui ne sera proposé qu'avec une boîte automatique à variation continue Multitronic, le client aura le choix entre une boîte manuelle ou une solution automatique. Par contre, on ne trouve pas de trace, pour l'instant, de boîte DSG à double embrayage.

Enfin, cette berline se présentera avec de nombreux accessoires et équipements de sécurité. Elle fait aussi l'impasse sur le frein à main classique remplacé par un frein électromécanique actionné par un bouton sur le tunnel central. Un modèle qui arrivera chez nous fin d'année.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus