La Micra C+C s'offre une robe particulière pour le salon de Francfort. Le bureau Nissan Design Europe, basé à Londres, a appliqué à la petite sympa, ce qui doit se faire de mieux en matière de technologie de peinture pour automobiles.
La Micra Colour + Concept se pare d'une robe à deux tons : Métal liquide Or sur le dessus de la voiture et Blanc Perlé sur les flancs. La subtilité vient de l'impression d'être liquide au toucher grâce à la très grande profondeur de la finition dorée obtenu par l'adjonction d'un pigment spécifique.
Dans le cockpit, le contraste est grand entre les parties supérieure et inférieure. En effet, un cuir blanc garnit les sièges alors que les moquettes et la partie inférieure des panneaux de l'habitacle sont décorées d'un jaune acide. Le tableau de bord est également bicolore.
Celle qui sert de base à cette étude, la C+C, est déjà présente sur nos routes depuis un petit temps. Mais elle vient tout juste d'arriver au Japon. En effet, Nissan Europe importe désormais la Micra, dans sa configuration coupé cabriolet, dans le pays d'origine de la marque.