Même si cela agace le patron de Porsche, à croire son discours lors du salon de Francfort, le thème à la mode cette année c'est le taux de CO2 des voitures. Et chaque constructeur de proposer son label pro-environnement : Eco² chez Renault, BlueMotion chez Volkswagen, Bluetec chez Mercedes, Ecomotive chez Seat, Greenline chez Skoda... Et maintenant Blue Lion chez Peugeot.
Pour qu'une Lionne obtienne ce label, elle doit répondre à trois critères : émettre moins de 130 g de CO2 avec un carburant fossile ou fonctionner au gaz naturel de ville GNV, être fabriquée dans une usine ISO 14001 et être valorisable et recyclable à 95 % en fin de vie. Ce qui correspond à une trentaine de véhicules dans la gamme Peugeot, en ce compris le Partner GNV et la 307 SW/Break roulant au BioFlex. Dans les voitures plus classiques, on retrouve plusieurs motorisations des 107, 206, 207, 207CC, 307, 308, 407, 407 Coupé et 1007. Exclusivement des Diesel FAP hormis deux petits blocs essence pour la petite 107.