Rien d'original avec la 207 SW Outdoor, mais cela donne un pétale de plus à la marguerite 207. Loin d'être un SUV et encore moins un tout-terrain, cette Peugeot se donne « l'air de », tout en pouvant plus facilement aborder les petites routes de campagnes chaotiques ou les chemins rocailleux. En effet, sa garde au sol est relevée 16 mm à l'avant et 21 mm à l'arrière. Et pour se protéger, la carrosserie affiche des protections au niveau des bas de caisse ainsi que des sabots devant et derrière. Toutefois, il faudra tout de même faire attention aux jantes en aluminium de 16 pouces.
Cette voiture s'adresse en théorie aux amateurs de loisirs en plein air. Pour leur permettre de surveiller la météo ou de profiter encore des rayons du soleil, la 207 Outdoor est fournie avec un toit panoramique en verre. Les rails de toit sont différents de ceux de la 207 SW histoire de leur donner un look plus original.
Que du classique par contre du côté mécanique avec quatre possibilités offertes au client : les 1.4 essence de 95 ch, 1.6 essence de 120 ch, 1.6 HDi Diesel de 90 ch et 1.6 HDi de 110 ch.
Par ailleurs, Peugeot a aussi développé une 207 SW RC avec moteur 1.6 turbo de 175 chevaux. Un modèle qui ne sera pas distribué en Belgique !