General Motors a proposé à trois jeunes recrues de se faire la main sur un concept dérivé du Hummer H3. Le fruit du travail de David Rojas, Min Young Kang et Robert Jablonski sera montré au public lors du salon de Detroit. On y découvrira ainsi le concept HX avec un design reconnaissable mais plus moderne et radical que le modèle original.
Objet de loisir, ce véhicule prêt à sortir de la route dispose d'un toit modulable constitué de panneaux amovibles. La partie arrière du toit peut également s'enlever. Tout comme les ailes. Et si cela ne suffisait pas encore, on peut même se passer des portes en les laissant au garage avant de partir pour l'aventure en tout-terrain.
Il faut aussi penser à la vague verte. Ainsi, les trois jeunes diplômés ont équipé leur concept d'un moteur FlexFuel capable de rouler à l'essence ou à l'éthanol 85 %. Y a-t-il une chance de voir ce concept se décliner en véhicule de série ? Non, aucune. Il s'agit d'un concept pur et dur tout autant qu'un outil d'évaluation et d'entraînement pour l'équipe de designers.