Pour savoir à quoi ressemblera la X6, pas besoin d'attendre le salon américain puisque Béhème nous propose de nombreux clichés de ce crossover, mélange de coupé et de SUV. BMW appelle cela un SAC pour Sports Activity Coupé. Dans sa besace, la X6 propose la transmission intégrale xDrive de série, à l'image du X5. Elle profite par contre d'une innovation baptisée Dynamic Performance Control chargée de garder le véhicule sur les bons rails. Ce système fonctionne tant à l'accélération qu'en décélération. Ainsi, on trouve dans le différentiel arrière un engrenage épicycloïdal double et un frein multidisque géré par un moteur électrique. Cet attirail se charge de toujours répartir au mieux le couple sur les roues arrière.
Tous les moteurs sous le capot sont des turbos. Le plus gros d'entre eux est un V8 biturbo de 4,4 litres de 407 ch et 600 Nm. Avec ce groupe, la BMW X6 réussit le 0 à 100 km/h en 5,4 s. On trouve également un six cylindres en ligne de 3 litres avec 300 ch. En Diesel, le 3 litres biturbo délivre 286 ch contre 235 ch pour le 3 litres turbo. Enfin, malgré son esprit dynamique, le X6 se montre presque aussi pratique que le X5 avec un coffre d'un volume de 570 litres.