Le moteur LS9, c'est son petit nom, dispose d'une cylindrée de 6,2 litres et d'une puissance de 100 ch par litre, au minimum. La Corvette développe donc finalement 628 ch. La courbe de couple offre une large plage d'utilisation avec 90 % des 800 Nm maxi disponibles entre 2600 et 6000 tr/min. Le tout est contrôlé par une nouvelle transmission manuelle à six vitesses. Les performances de cette propulsion de pointe ne sont pas encore connues. On ne prend guère de risque en misant sur un Tempo 100 avalé en moins de 4 s. Pour la vitesse de pointe, on peut se baser sur la Z06 culminant à 320 km/h et le compteur de la ZR1 montant jusque 220 mph, soit 370 km/h.
La Corvette ZR1 se montre évidemment agressive avec des attributs aérodynamiques et des jantes de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Elle profite aussi d'un toit en fibre de carbone. Le bouclier avant étant construit dans le même matériau. Il est évident que les badges et emblèmes ne manquent pas sur et dans la voiture. On note aussi une paroi translucide sur le capot pour bien voir le moteur.
La ZR1 sera livrable dès cet été aux USA. Pour l'Europe, ce sera quelques mois plus tard.