Mercedes GLK Freeside Concept

Mercedes GLK Freeside Concept
Voir 10 photos
Par: REDACTION 03-01-2008
À Detroit, Mercedes proposera le prototype du futur GLK. Ces trois lettres suffisent déjà à comprendre la philosophie du modèle : G pour véhicule tout-terrain, L pour luxe et K pour compact.

Ce SUV compact de 4,52 m utilise une transmission intégrale favorisant les roues arrière grâce à sa répartition 45:55. Taillé pour la route et les chemins délicats, le Mercedes GLK se place comme concurrent des BMW X3 et Land Rover Freelander. D'ailleurs, il bénéficie de la suspension Agilty Control de la Classe C avec amortisseurs actifs et ESP.

Sous le capot, on trouve un quatre cylindres 2.2 litres Bluetec de 170 chevaux. Il est couplé à la boîte automatique à sept rapports 7G Tronic. Un bloc Diesel que l'on retrouve sur la Classe C, mais avec une boîte manuelle.

En terrain difficile, ce prototype peut compter sur son bouton G. Une pression sur ce bouton activera un mode de transmission spécial. Ainsi, ce mode assure à l'accélérateur un comportement plus souple et active la fonction tout-terrain de l'ESP. Il dispose aussi d'une régulation en descente.

Enfin, ce concept montre qu'il est proche de la série par son habitacle peu extravagant. Car ce sont finalement les jantes de 20 pouces en alliage qui trahissent le statut de showcar de ce véhicule. La GLK de série est attendue fin 2008.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus