Le concept-RA dévoilé à Detroit laissait planer la possibilité d'une nouvelle génération Eclipse, le coupé Mitsubishi non vendu en Europe, au look complètement retravaillé. Mais ce n'est sans doute pour tout de suite. En effet, à Chicago, la marque au diamant présentera la dernière évolution de l'Eclipse. Hormis la calandre type Lancer, ce qui lui donne un petit air de requin à l'image de la berline, la Japonaise profite de nouveaux boucliers avant et arrière.
Mécaniquement, rien de bien nouveau lors de cette opération de lifting. Sous le capot, le V6 de 3,8 litres reste globalement inchangé. Toutefois, le modèle gagne en puissance grâce à une nouvelle ligne d'échappement. En générant moins de contre-pression, ce nouvel échappement permet au bloc de délivrer 265 chevaux. Il est couplé, au choix, avec une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à cinq vitesses. L'Eclipse se décline également en version cabriolet.
Pour l'Europe, rien ne prévoit le retour de l'Eclipse sur notre continent. On en a récemment évoqué la possibilité, mais rien ne semble confirmer sa venue pour le moment. Peut-être pour la prochaine génération...