Chaude et musclée : la Dodge Challenger

Chaude et musclée : la Dodge Challenger
Voir 71 photos
Par: REDACTION 07-02-2008
Le voile est enfin levé sur la version de production de la Dodge Challenger. Un muscle car pur et dur au design carrément rétro, 35 ans après la dernière version du modèle. De plus, le public américain pourra remarquer que cette voiture ne se différencie guère du concept présenté il y a 2 ans. Hormis, les feux arrière ayant abandonné l'idée de la bande parcourant toute la largeur du véhicule.

En pleine crise environnementale, Dodge ne se démonte pas avec cette Challenger plus grande encore que la Chrysler 300C. Ce coupé affiche, en effet, 3 cm de plus. En prime, sous le capot ce n'est pas triste avec le moteur V8 HEMI de 6,1 litres de cylindrée et une puissance de 425 chevaux. Ce qui lui permet de revendiquer un 0 à 96 km/h (60 mph) en moins de 5 secondes. Le tout transmis aux roues arrière par une boîte automatique. Cette Challenger SRT-8 sera la seule produite cette année. Ces 6400 exemplaires ont déjà tous trouvé acquéreur et ils auront droit à une plaque numérotée. Trois possibilités de coloris : orange, argent ou noir. Plus tard, un V8 de 5,7 l et un V6 seront également proposés dans des versions moins radicales.

L'habitacle a de quoi accueillir confortablement 5 personnes. Malheureusement, les plastiques sont noirs et peu sympathiques. Le volant est repris du catalogue Chrysler et les compteurs sont ceux de la Charger. Dommage !

Ajouter un commentaire
comments by Disqus