La version de production de l'Iroc s'appellera très certainement Scirocco, faisant référence au coupé dévoilé en 1974, à Genève, puis restylé en 1978. En 1981, la deuxième génération sera au catalogue jusqu'à la fin de la commercialisation en 1992. La VW Scirocco du XXIe siècle sera également présentée en première mondiale dans la ville suisse début mars.
Ce coupé construit sur base de la Golf sera proposé avec une palette de moteurs. En essence, cela débute avec le 1.4 TSI turbo de 122 chevaux. On spécule également sur l'offre d'un 2 litres de 200 ch. Tout comme il est possible de voir arriver le bloc de la Golf GTI gonflé jusqu'à 265 chevaux. En Diesel, rien n'est sûr encore, mais il semble logique de voir arriver le 2.0 TDI common rail dans ses versions de 140 et de 170 chevaux.
Le modèle sera bien sûr axé sur la sportivité avec un châssis rabaissé, des roues de 17 pouces et un intérieur assorti. Avant de voir les photos du modèle qui sera commercialisé, les illustrations vous rappellent celles du prototype Iroc.