Les lignes de cette berline compacte sont fort similaires à celles du concept Verve présenté à Francfort en 2007. La Fiesta reste donc compacte mais, en plus, elle gagne quelques kilos sur la balance grâce à sa plateforme légère qu'elle partage avec la Mazda 2. Le constructeur indique également n'avoir fait aucun compromis en terme de sécurité si bien que la Fiesta peut accueillir jusqu'à 7 airbags. Si les suspensions sont reprises du modèle précédent, la direction assistée sera désormais électrique.
La Fiesta sera lance avec cinq moteurs. On les connaît presque tous, à savoir, en essence, le 1,25 l qui sera proposé avec deux puissances : 60 et 80 ch ; et le 1,4 litres de 91 ch. Par contre, le 1.6 de 115 ch est tout nouveau. En Diesel, ici aussi c'est de la reconduction avec le 1.4 de 68 ch et le 1.6 de 90 ch.
Ford joue la carte dynamique pour la nouvelle Fiesta. Même l'intérieur se la joue moderne avec des traits intégralement repris du concept. Le constructeur est d'ailleurs très fier de la console centrale. Cette Fiesta est une voiture dédiée à la génération iPod.
Ford dévoile la nouvelle Fiesta
Au salon de Genève, Ford nous présentera le successeur de la Fiesta. Il est basé sur les concepts Verve et s'appellera... et bien simplement Fiesta. Alors que le constructeur avait un moment laissé croire que ce nom disparaîtrait. Mais on ne balaie pas aussi facilement un patronyme qui a été vendu à 12 millions d'exemplaires depuis sa naissance en 1976. Bien que développée en Europe, cette voiture sera vendue dans le monde entier, Amérique comprise. On découvre ici les photos de la 3 portes, mais au salon genevois, on y verra aussi celle à cinq portes.
Ajouter un commentaire
comments by Disqus