La Mindset est une société suisse entre les mains d'un ancien designer de VW : Mürat Gunak. Elle développe en ce moment un hybride sportif qu'elle souhaiterait ensuite écouler à 10.000 exemplaires par an. En tout cas, le prototype est déjà prêt. Il s'agit d'un 2+2 de 4,2 m utilisant une plateforme space-frame en aluminium et des panneaux de carrosserie synthétiques faisant de cet hybride un poids plume. Sur la balance, l'aiguille ne dépasse d'ailleurs pas les 800 kg. Cette donnée est essentielle en regard du groupe motopropulseur. Un moteur essence deux cylindres de 24 ch génère le courant électrique pour les batteries lithium-ion alimentant les moteurs électriques placés dans les roues arrière.
Lorsque la batterie est chargée au maximum, l'autonomie peut atteindre 100 km. Au-delà, le petit moulin essence doit alors aider la voiture. Mais lorsque le soleil est de la partie, le rayon d'action est augmenté grâce aux panneaux solaires sur le toit. Lorsque toutes ces aides travaillent de concert, l'autonomie peut alors atteindre 800 km.
Cette petite auto joue le mélange des genres avec un dessin futuriste avec toutefois un regard nostalgique aux phares ronds. Enfin, elle utilise des portes papillon. Mindset vise une production en 2009 avec un prix de revient de 50.000 euros. Le prototype sera visible au salon de Genève.