La 8C Spider reprend les lignes particulièrement raffinées du coupé. Le toit laisse la place à une capote à double toile multicouche. Elle se commande via un bouton sur la planche de bord grâce au mécanisme électro-hydraulique de l'Italienne. Pour le reste, c'est du pareil au même. La Spider reprend le châssis en aluminium, la coque en carbone, les freins céramiques et le moteur Maserati retravaillé par Alfa. Ainsi, elle est propulsée par le même V8 4.7 de 450 chevaux. Cheveux au vent, la balade pourra être très sportive avec des performances sûrement similaires à celles de la 8C Competizione avec un 0 à 100 en moins de 5 secondes. La vitesse de pointe devrait approcher les 300 km/h.
Le must ultime sera bien sûr d'avoir les deux dans son garage. Mais on peut s'attendre à une belle liste d'attente après la présentation du bolide. La 8C Spider est donc déjà assurée d'être vendue à 500 exemplaires. Car, il y aura bien 500 alfistes prêts à tout pour l'avoir. La commercialisation est prévue pour 2009.
Pour le plaisir, on vous a remis la galerie photos de la 8C Competizione en plus des premières photos officielles de la 8C Spider.