Le voile est levé ! En plus des premières photos de l'Alfa « Junior », nous avons reçu le nom définitif du modèle. Il y a quelques mois, un concours européen sur le net permettait aux internautes de décider du nom de cette Italienne. Le nom choisi était Furiosa. Mais après quelques tests, il est apparu que ce patronyme posait problème dans les pays hispaniques. La direction d'Alfa Romeo a donc décidé de baptiser sa « Mini-killer » Mi.To. Le Mi signifie Milano et To, Torino.
Cette berline compacte mesure 4,06 m de long, 1,44 m de haut et 1,72 m de large. C'est la première Alfa complètement nouvelle depuis la 8C Competizione. D'ailleurs, la Mi.To lui emprunte quelques traits comme la grille en trois parties et les feux arrière ronds à diodes.
Cette dernière création Alfa fera son apparition dans les showrooms en septembre avec quatre moteurs. Ils possèdent tous un turbo, tant en essence qu'en Diesel. L'entrée de gamme développera 90 ch et la version la plus puissante, au lancement, affichera 155 ch. Ensuite, des moteurs plus musclés seront proposés. Dans l'équipement de base, on trouve aussi une suspension sport et le contrôle de stabilité.