La Ford Fiesta débarquera aussi en Chine. Et pour célébrer cela, le groupe américain a présenté la version S de la petite Ford au salon de Pékin. Une cinq portes au look sportif à grand renfort d'un coloris flashy, de jantes 18 pouces, de nouvelles entrées d'air, d'optiques teintées. Et surtout d'un becquet arrière plutôt impressionnant. Toutefois, tout cet artifice ne sera pas forcément lié à une motorisation musclée. D'ailleurs, Ford ne communique rien à ce sujet. La Fiesta S joue d'abord sur le look. Mais elle ouvre la voie des Fiesta ST et RS... Du moins, on l'imagine. Ce modèle devrait arriver en Europe d'ici 2 ans.
En attendant, l'usine Ford Mazda de Nanjing va commencer à produire, fin de l'année, les Fiesta pour le marché chinois. La capacité de production est de 160.000 véhicules par an. Cela a quand même nécessité un effort d'investissement de 510 millions de dollars. Ford va, d'ici 2010, construire la nouvelle Fiesta sur trois continents : Asie, Europe et Amérique. En effet, le modèle est devenu global à l'attaque des principaux marchés mondiaux.