Plus d'infos sur la Ferrari California GT

Plus d'infos sur la Ferrari California GT
Voir 7 photos
Par: REDACTION 30-05-2008
Luca di Montezemolo, le grand patron de Ferrari, a fait un essai sur le circuit de Fiorano avec le dernier bébé de la mythique maison italienne : la California GT. Et alors ? Il a pris son pied. Heureusement, dans le même communiqué de presse, on découvre des informations utiles sur la voiture et les premières photos du modèle avec le toit fermé.

Ferrari décrit la California comme une 2+. Ce sigle + indique simplement qu'il y a un espace prévu derrière les sièges avant pour disposer des bagages. Il sera d'ailleurs aisé de partir en couple en week-end puisque la capacité du coffre, à l'arrière, est de 360 litres. Avec le toit rigide en deux parties sur le toit. Lorsque celui-ci se range, en 14 s, il reste alors 260 litres de disponibles dans le coffre.

Sur les photos, le coupé cabriolet de 4,56 m de long et 1,90 m de large apparaît en bleu Azzurrio California. Mais Ferrari donne encore d'autres détails. Ainsi, à 200 km/h, la carrosserie crée une déportance de 70 kg. Le V8 de 460 ch installé à l'avant est contrôlé par une boîte à double embrayage à 7 rapports. Ce qui permet de passer instantanément les rapports. La California GT bénéficie également d'un Launch Control. Cette fonction devrait aider le riche propriétaire à s'arracher énergiquement. Ferrari est également fière de ses capacités d'utilisation courant. En effet, la California affiche un cycle mixte de 13,2 litres. Pour les amateurs de CO2 : cela équivaut à un rejet moyen de 310 gr/km.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus