Le célèbre designer automobile Pininfarina a raffiné les lignes de la Quattroporte. Les principaux changements de style concernent les optiques, les flancs et la calandre. Cette dernière est entièrement nouvelle avec ses bandes verticales. Elle reprend d'ailleurs le style présent sur la GranTurismo. Les optiques sont redessinées tant à l'avant qu'à l'arrière et utilisent la technologie DEL. Une ligne de seuil parcourt les côtés de la Maserati d'un bouclier à l'autre. Les pare-chocs ont d'ailleurs également été modifiés et renforcés. Pareil pour les rétroviseurs plus grands qu'auparavant. Dans l'habitacle, la console centrale est renouvelée avec des commandes mieux regroupées. Le système de navigation a été modernisé et la gamme des teintes de cuir est enrichie.
La quatre portes Maserati est désormais disponible en deux versions différentes : Quattroporte et Quattroporte S. La première peut compter sur le V8 4.2 l de 400 chevaux installé sous le capot. La deuxième, nouvelle venue, est alimentée par un V8 4.7 litres de 430 ch. En fait, une version adaptée du moteur de la GranTurismo S. Les deux moteurs sont liés à une boîte automatique ZF à six rapports.
La nouvelle limousine sera disponible à partir de septembre, mais Maserati ouvrira le carnet de commande dès le mois prochain pour ses clients.