Sous le capot, aussi, un certain nombre de choses a changé. Un V6 2.8 l propose deux puissances : 190 et 220 ch. Il a besoin, dans le premier cas, de 8,2 l d'essence par 100 km, alors qu'il en faut 8,4 l dans le second cas. On trouve aussi le 3,0 TFSI : un V6 de 290 ch avec compresseur mais sans turbo. Les amateurs de gazole peuvent désormais bénéficier de 170 ch avec le 2.0 TDI, à rampe commune. Audi a également pensé à l'environnement. Il offre un 2.0 TDI avec une puissance de 136 ch alors que la consommation se contente d'un 6 l/100 km record. Le résultat est obtenu par une série de mesures d'économie d'énergie.
Le catalogue propose aussi des moteurs musclés. Le S6 a encore un 5,2 litres V10 sous le capot, avec 435 ch. Et si vous voulez plus rapide, vous pouvez opter pour le 5,0 litre V10 biturbo. Cette brute de 580 ch et 680 Nm se cache dans la RS6 berline. Une version sportive qui peut monter, sur option, jusqu'à 280 km/h au lieu des 250 km/h habituels. Le sprint de 0 à 100 ne prend que 4,8 secondes.