Ferrari travaille sur un vrai successeur aux légendaires F40 et F50. Les images ne sont pas encore là, mais dès le début du mois d'octobre, le Cheval cabré commencera des tests avec le prototype « FX150 ». Les détails qui suivent sont des fuites et permettent de s'imaginer un peu le bolide. Le moteur central en position longitudinale est un V8 disposant de deux turbos. Il afficherait 794 chevaux et 772 Nm de couple. Toute cette puissance énergique va se propager sur les roues arrière via une boîte robotisée à sept rapports et double embrayage.
Le poids estimé du missile sol-sol serait de 1,2 à 1,3 tonne. Pour que cette voiture puisse rester aussi mince, Ferrari recourt massivement à la fibre de carbone. Tant pour la carrosserie que pour le châssis monocoque. Les résultats obtenus parlent d'eux-mêmes. Le constructeur italien prévoit un sprint de 0 à 100 en 2,7 s. Et une vitesse maximale de 390 km/h !
La fuite d'informations mentionne également un prix. Le FX150 se négocierait entre 1,2 million et 1,3 million d'euros. Le développement va bientôt débuter pour que la version de production puisse être prête l'an prochain.