Porsche planche toujours sur la refonte de la génération 997, en particulier de la Turbo qui n'a pas encore eu droit à son évolution. Car les Carrera, Carrera 4 et Targa 4 ont déjà l'injection directe et, surtout, elles ont abandonné la dépassée boîte auto Tiptronic. Les 3.6 et 3.8 de respectivement 345 et 385 chevaux peuvent maintenant recevoir la Porsche Doppelkupplung, la fameuse PDK. Il s'agit d'une boîte de vitesses robotisée à sept rapports et double embrayage. Il ne s'agit pas d'une évolution de la DSG de VW mais si le principe reste le même : ne pas perdre de traction lors d'un changement de rapport.
À l'heure actuelle, la PDK ne supporte pas plus de 440 Nm de couple. Il faudra la renforcer pour l'insérer dans une 911 Turbo. Car il y a bien une version améliorée de la 997 Turbo qui est attendue pour début 2009. Sans que Porsche n'ait encore donné le moindre détail, on peut spéculer. À l'heure actuelle, le 3.6 litres avec moteur turbo à géométrie variable distille 480 ch et 620 Nm (680 Nm en overboost). On peut miser sur une hausse de puissance et de couple de respectivement 500 ch et 700 Nm pour la variante attendue l'an prochain. On dépasse donc largement les limites de la PDK. Cette boîte devra donc être renforcée. Et cela semble être la voie suivie par la maison Porsche. Elle devrait garder 7 rapports et améliorer encore les performances de la 911 Turbo. Le modèle actuel le plus énergique réussit le 0 à 100 en 3,7 avec la Tiptronic associée au Launch Control.